Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 10:07

Alors là j'ai pris  une base de yaourts tout simple, et je l'ai agrémenté d'une gelée de groseille maison.

 

Pour 7 pots de 125 ml :

 

3 cuillères à soupe de lait en poudre écrémé

7 cuillères à soupe de sirop de fraise

1 yaourt nature

900 ml de lait demi-écrémé

Gelée de groseille (recette ici)

 

desserts-individuels 1642bis

 

On commence par mélanger le yaourt avec le lait en poudre et le sirop. On mélange bien pour essayer de bien faire fondre le lait en poudre et ainsi éviter les petits points blancs dans le yaourt. Puis on rajoute le lait et on fouette pour un mélange bien homogène.

 

Ensuite, on tapisse le fond des pots à yaourt de deux ou trois petites cuillères de gelée de groseille que l'on répartit au mieux. Et on recouvre du mélange à la fraise.

 

Il n'y a plus qu'à mettre 10 heures en yaourtière et le tour est joué.

 

C'est ce que j'aime avec les yaourts c'est simplissime et généralement délicieux!! Et puis de cette façon on peut manger des yaourts aux parfums originaux sans les payer les yeux de la tête en grandes surfaces.

 

desserts-individuels 1643bis

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires