Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 06:55

Bonjour à tous,

 

 

Aujourd'hui, c'est le jour littérature! Le dernier livre à mon actif est un livre que m'a prêté belle-maman... "La Perle du Sud" de Linda Holeman.

 

Il s'agit de l'histoire de Sidonie, jeune américaine de mère canadienne, qui tombe gravement malade et se renferme sur elle même. Au fil des années, malgré un rétablissement quasi total, elle perd sa mère puis son père mais continue sa petite existence bien règlée dans sa petite maison... Jusqu'au jour où elle recontre Etienne, jeune médecin, avec qui elle va vivre sa toute première grande histoire d'amour. Elle a alors 28 ans!

Cependant, alors qu'elle apprend avec ravissement qu'elle attend un enfant de cet homme qu'elle aime, celui ci semble atterré par la nouvelle. Elle ne le reconnaît plus, et tombe presque de désespoir lorsqu'elle apprend qu'il a quitté le pays juste après qu'elle lui ait annoncé la nouvelle!

Sidonie décide alors de se battre pour cet amour auquel elle croit, pour l'enfant qu'elle porte, et pour son avenir. Elle part à la recherche d'Etienne jusqu'au Maroc, où elle découvrira la sordide vérité... Heureusement, au fil de son voyage elle rencontrera des personnes qui lui seront d'une aide indispensable pour qu'elle puisse découvrir qui elle est vraiment...

 

 

 

Ce livre est une petite "perle". On y vit une aventure palpitante entre désespoir et amour, découverte du Maroc, de Tanger à Marrakesch. Un pur moment de détente et de bonheur, on oublie son quotidien pour partir à la découverte d'un pays chaud, aux coutumes différentes des nôtres. On voyage, on rêve, on vit l'amour par procuration de l'héroïne qui nous touche par bien des égards, de sa maladie à son premier amour jusqu' à la découverte de ce qu'elle attendait vraiment.

Un roman passionnant, prenant, qui nous transporte toujours plus loin sur le chemin de l'amour et de ce que l'on peut faire pour l'atteindre... Un changement radical de vie, une ouverture d'esprit aux autres cultures, un beau voyage littéraire en perspective!! ^^

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tombée par hasard sur ce livre laissé près de la piscine par des clients, je l'ai ouvert et je l'ai dévoré en quelques jours ! Comme toi, il m'a charmé et m'a passionné. J'ai beaucoup aimé le<br /> contraste des deux vies de l'héroine comme un passage de l'ombre à la lumière. Et les descriptions de Marrakech et de sa région sont tellement belles qu'on a envie de faire sa valise et de partir<br /> découvrir ses paysages lumineux ou bien d'être peintre et d'étaler les images sur la toile. Je vais maintenant essayer de trouver les deux autres romans écrits par cette auteur canadienne.<br /> Cordiales salutations ensoleillées<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> P'tit coucou du dimanche...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton passage!! ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci de ces lectures passi0nnantes !!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi pour ton passage!! ^^<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />