Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 06:57

Bonjour à tous!!^^

 

 

J'espère que vous allez bien et que vous mangez plein de délicieux mets!!

Aujourd'hui, encore une recette de cake du livre OPEASI 3 livres en 1!!

Une recette facile à réaliser et qui donne un super résultat, même si mon homme a trouvé qu'il était un peu "sec".

 

 

Ingrédients :

 

150 g de farine (T110)

200 g de sucre (100 g)

100 g de beurre (crème allégée)

150 g de noisettes hachées (poudre de noisettes)

3 oeufs

2 cuillérées à soupe de chocolat en poudre

50 ml de lait

1 pincée de sel

1 cuillère à café de sucre vanillé

 

Cake-aux-noisettes.jpg

 

 

Travailler le beurre ramolli avec le sucre, ajouter les jaunes d'oeufs, le sel, le chocolat en poudre, la farine et le lait. Travailler la pâte pendant 15 minutes (je n'ai pas travaillé la pâte aussi longtemps, cinq minutes à peine!).

Ajouter la poudre de noisettes, le sucre vanillé. Incorporer délicatement les blancs battus en neige. Verser dans un moule beurré.

Cuire dans un four préchauffé à 180 °C pendant 45 minutes.

 

 

 

Personnellement j'ai ajouté des noisettes entières sur le dessus et saupoudrer de sucre glace pour la déco... Ce cake n'est pas mauvais du tout et accompagne idéalement un thé entre amis car il se prête facilement au "trempage"!! MDR... ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Hummm ! j'adore les noisettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui moi aussi!!^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très beau ce cake et surement bon,j'aime bien les noisettes!!!<br /> merci et bonne soirée!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi pour ton passage!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C 'est une bonne idée comme toujours!!! Tu as de très bonnes réalisations de saisons<br /> bonne soirée paty<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Paty... Le mien n'était pas très original et franchement ton gâteau des alpages était meilleur!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et bien vive les cakes !!!!! :) miam ma JENNIFER<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Poucinette!! ^^<br /> <br /> <br /> Oui vive les cakes qu'on peut facilement manger et emporter!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il est bien garni !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, j'ai ptet mis un peu trop de noisettes au dessus!! ^^ MDR...<br /> <br /> <br /> <br />