Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 06:36

Bonjour!!

 

Aujourd'hui, je vais voyus parler de mon premier essai de crème brûlée... La recette est tirée du livre "OPEASI 3 livres en 1 Cuisine : Desserts, Gâteaux et tartes, Desserts rapides"... Cet essai a été un peu râté, je pense que la cuisson ne convenait pas, ou alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais en tous cas les crèmes n'ont pris que sur les bords du moule, le milieu étant resté assez liquide, ce qui nous a beaucoup déçu.

En revanche, c'était bon, mais cela aurait été parfait si elles avaient été un peu plus fermes!!

 

Ingrédients  (4 personnes) :

 

5 jaunes d'oeufs

100 g de sucre semoule

150 ml de lait

350 ml de crème

Quelques gouttes d'extrait de vanille (j'ai mis un peu de vanille en poudre)

Sucre roux

 

Cremes-brulees.jpg

 

 

Travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre. Incorporer le lait, la crème et la vanille. Verser l'appareil dans des petits ramequins. Cuire au four, thermostat 3 ou 4 (entre 90 et 120 °C), pendant environ une heure. La crème doit cuire doucement et rester "tremblotante". Laisser refroidir.
Saupoudrer la surface des crèmes avec du sucre roux et les caraméliser sous le gril du four pendant 5 minutes. Servir aussitôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> pour ton premier essai pas mal,bien réussi bravo,il faut juste changer les moules lolll,et bien brûler la surface!!!<br /> merci pour ce délice que j'aime bien!!<br /> bonne soirée**bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup du conseil!! Je vais investir dans des moules daptés!! ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils font des soldes chez ALINEA! ;)<br /> http://www.alinea.fr/catalogue/la-cuisine-et-ses-accessoires/pour-la-preparation/les-ustensiles-de-cuisine/gypse-21412592<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> MDR, merci du tuyau!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tes moules ne sont pas un peu trop hauts??? Les moules à crèmes brulées sont plus plats...<br /> A mon avis c'est pour ça qu'elles n'ont pas cuit au milieu! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Maintenant que tu le dis, en effet, j'ai cru voir que les moules habituels sont plus plats! O_o...<br /> <br /> <br /> Comme ils mettaient que c'était une recette pour quatre personnes, j'ai utilisé mes moules sans chercher à savoir si leur format était le bon! 0_o<br /> <br /> <br /> Ca m'apprendra! MDR... Maintenant, faut que j'investisse dans des moules à crème brûlée! ^^ Merci de me l'avoir fait remarqué!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle crème ma belle !!!! cela d0nne envie de PL0nger sa cuillère !!!! mille bises et excellent vendredi frais !!!! c0uvre t0i bien ::::: à demain JENNIFER !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> MDR... Oui, j'avais envie aussi de plonger ma cuillère, dommage qu'elle se soit un peu noyée, mais les prochaines seront plus réussies!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />