Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 06:44

Bonjour à tous!!

 

 

Aujourd'hui j'ai voulu mettre à l'honneur un gâteau que j'ai trouvé sur le blog de Patybio... Son site regorge de choses splendides et je vous conseille d'aller y faire un tour si vous aimer tout ce qui se rapporte au bio, aux huiles essentielles, à la naturopathie et à bien d'autres choses naturelles!! ^^

Donc en allant sur son blog et en découvrant la recette de son gâteau des alpages, j'ai voulu testé. Cette recette est super simple puisque similaire à la recette du gâteau au yaourt, cependant je n'avais pas tous les ingrédients de la version de Paty, donc j'ai légèrement adapté avec ce que j'avais en stock...

 

 

Ingrédients :

 

1 pot de yaourt nature de brebis

1 pot d'huile d'olive ou de noisette (crème liquide allégée)

1 pot et demi de sirop d'érable

3 pots de farine bio (T 150 pour moi)

1 pot de poudre de noisette bio

3 oeufs bio

1/2 sachet de levure bio

1 pincée de sel

 

 

  gateau-des-alpages.jpg

 

Préchauffer votre four à 220 °C.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger.

Verser dans un plat tapissé de papier sulfurisé.

Parsemer de noisettes entières si désiré!! ^^

 

 

Je tenais à remercier Paty pour le partage de cette délicieuse recette!! Le résultat est splendide et très moelleux! J'ai adoré, un bon petit goût de noisettes et de sirop d'érable, une douce odeur à la cuisson et surtout à l'ouverture du four! Un régal!! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour mon amie,<br /> Quelle surprise pour moi d 'être à l 'honneur sut on blog...Merci bcp cela me touche Jennifer.<br /> Je suis heureuse que tu es aimée cette réalisation<br /> Au plaisir paty<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je l'ai vu aussi et il m'a attiré l'0eil aussi je vais peut être le tester aussi ::::: bises JENNIFER<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> HIHIHI!!! Testes le sans hésiter il est trop bon!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />