Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 06:25

Bonjour à tous,

 

 

En me promenant chez Bree (Gâteaux and co), j'ai vu une recette qui m'a semblé délicieuse et j'ai voulu l'essayer...

Elle vient du blog de Hanane, et franchement, je ne regrette pas de l'avoir testée!! ^^

 

 

Ingrédients :

 

275 g de farine (T110)

125 g de sucre (100 g)

200 g de miel

200 ml d'eau

75 g de beurre (allégé)

1 sachet de levure chimique

1/2 cuillère à café de cannelle (1 cuillère complète)

1 cuillère et demie de mélange à pain d'épices

De la marmelade d'orange (Confiture de cerise)

 

 

 

 

 

Faire chauffer le miel, l'eau, le sucre et le beurre.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, les épices.

Ajouter le liquide encore chaud et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

Mettre au frais une heure avant de verser dans des moules à muffins et de rajouter une cuillère à café de confiture par dessus.

Faire cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 205°C.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Oh, je dois absolument essayer ça ! Je n'ai pas mangé de nonettes depuis des années ... Merci pour ce rappel à l'ordre ! ;o)))<br /> Bises et bonne journée<br /> Hélène
Répondre
J
Avec plaisir! :-)<br />
M
<br /> Si tu me prends par les sentiments, j'adore ça ! Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les nonettes ! , ça me rappelle les gouters lorsque j'étais petites :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je passe te faire un petit coucou,j'espère que tu vas bien!!!<br /> bisous et bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les nonettes et avec de la confiture de cerise, un vrai régal.....<br /> Bonne journée à toi<br /> La Thorencoise<br /> <br /> <br />
Répondre