Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 06:25

Bonjour à tous!!^^

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une superbe recette de cake Anglais, que j'ai trouvé dans le livre OPEASI 3 livres en 1!! Cette recette est une pure merveille, je l'ai testée et franchement j'ai adoré. Le résultat est plus que sympathique! J'ai adoré le goût de ce cake très savoureux, moelleux au milieu et légèrement croquant sur les bords, même moi qui ne suis pas fan des fruits confits je n'ai pas du tout était déçue d'en avoir mis!! C'est pour dire à quel point cette recette m'a plu!! ^^

 

 

Ingrédients (8 personnes) :

 

250 g de farine (T 110)

100 g de sucre semoule

125 g de beurre

1/2 sachet de levure chimique (j'en ai mis un entier)

1 cuillère à soupe de miel

3 oeufs

3 cuillères à soupe de rhum

1 pincée de gingembre

50 g de poudre d'amandes

125 g de fruits confits

125 g de raisins de smyrne

50 g d'amandes effilées

Sucre glace pour saupoudrer

 

 

Cake-anglais-aux-fruits-confits-et-raisins-secs.jpg

 

 

Faire macérer les raisins et les fruits confits dans le rhum pendant 2 heures.

Mélanger successivement le sucre, la farine, le beurre ramolli, les oeufs battus, la levure, la poudre d'amandes, le gingembre, le miel. Ajouter les raisins et les fruits confits. BAttre la pâte quelques minutes.

Garnir un moule à cake de papier cuisson et y verser la pâte.

Saupoudrer d'amandes effilées et de sucre glace.

Cuire au four à 180 °C pendant 50 minutes. (J'avais préchauffé le four même si cela n'est pas indiqué dans la recette).

 

Cake-anglais-1.jpg

 

Peut-être réessaierais je avec le rhum, en tous cas, même sans le rhum ce cake est exquis! Un pur délice au goûter ou au petit-déjeuner!! Je pense que cette recette sera la recette de cake anglais que j'utiliserais à l'avenir!! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> magnifique je l'aime comme ça sans rajouter le rhum,bravo et merci pour ce délice!!<br /> bon début de semaine!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi!! ^^<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine à toi aussi!!<br /> <br /> <br /> Bisous^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très sympa, et les fruits confits ne sont pas tombés au fond !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, pas tombés, pourtant je n'ai rien fait! La pâte a du les maintenir en place!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />