Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 06:06

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon tout premier essai de macarons... Pourquoi faire des macarons? Tout simplement parce que je voulais essayer, voir si cela était aussi compliqué que ça le paraissait et si c'était faisable à mon niveau...

Bon sincèrement, je suis un peu déçue du résultat, mais pour un premier essai je ne m'attendais pas non plus à manger quelque chose de merveilleux!! ^^

 

J'ai pris la recette sur le livre de 750 g que l'on m'a acheté pour Noël.... DOnc je crois que cela a été pris sur le blog de Clémence, tentations culinaires...

 

Ingrédients :

 

3 blancs d'oeuf

8 cuillères à soupe de poudre d'amande

8 cuillères à soupe de sucre glace

8 cuillères à soupe de sucre en poudre

 

mes-premiers-macarons.jpg

 

 

Mixer finement la poudre d'amande avec le sucre glace avant de tamiser le tout dans un saladier.

Dans un robot battre les blancs en neige en rajoutant le sucre en poudre en trois fois jusqu'à l'obtention d'une meringue ferme et brillante.

Ajouter les poudres tamisées et mélanger à la spatule en soulevant, jusqu'à obtenir un ruban de pâte brillant et lisse.

 

Mettre dans une poche à douille et former des petits ronds de préparation sur du papier sulfurisé.

 

Laisser croûter 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 160 °C, puis mettre à cuire 12 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

 

Je ne les ai fourré qu'avec un peu de Nutella... Je n'avais nulle envie de me lancer dans quelque chose de trop complexe pour un premier essai...

 

mes-premiers-macarons-1.jpg

 

Je n'ai pas eu un résultat probant... Déjà j'ai eu du mal à faire mes petits macarons de manière régulière, je me suis battue avec la poche à douille!! MDR... Bref, j'ai un peu galéré. Ensuite, au démoulage, j'ai obtenu des coques qui se tenaient sur la plaque mais pas dans le plat supplémentaire où j'avais mis le reste de la préparation...

Pas de colerettes à mes macarons... Et certaines coques ont explosé laissant apparaître un trou en leur sommet! Bref, triste résultat! De plus la plupart de mes coques étaient "vides" comme m'a dit mon homme.

 

Cependant, une fois les quelques rescapées fourrées au nutella, il les a trouvé plutôt bons mes premiers petits macarons!

La prochaine fois j'essaierais une autre recette, peut-être que ce n'est pas celle qu'il me faut!! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Durs a dompter ces petits biscuits, mais je suis certaine qu'ils étaient délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah les macarons ...je n'y resiste JAMAIS !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> MDR... Bah j'espère que bientôt je serais assez douée pour réussir des macarons irrésistibles!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je n'ai jamais tenter!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> MDR... Oui, bah, je voulais essayer... Je ne suis pas encore désespérée!! Je recommencerais!! Tu devrais essayer un de ces jours, vu ce que tu fais cela ne devrait pas trop te poser de<br /> problèmes!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pour tes 1er macarons ils sont pas si mal que ça...Pour la suite essai la recette de macaron qu'il y a sur mon blog si tu veux..Ils sont inrratable...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci du tuyau, je vais y faire un tour dès que possible pour noter ta recette!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'utilise la même façon de procéder que toi. J'avais fait un article sur le sujet.<br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-technique-macarons-51148835.html<br /> il faut que tu continues et tu vas arriver à quelque chose de beau, j'en suis sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Bree!! Je retesterais c'est certains! Il faut que j'arrive à obtenir un résultat plus sympa!! ^^ Je vais aller voir ton articles!!  Merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br />