Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 08:28

Alors là, j'ai trouvé cette recette sur un site d'activités à faire avec les enfants, c'est ma soeur Joe qui m'a envoyé l'adresse parce qu'elle la trouvait sympa pour faire des gâteaux faciles avec les enfants...

 

les caboucadin , un site sympa et plein de petites idées pour occuper les enfants de différentes façons!! ^^

 

Donc j'en reviens au gâteau de semoule à la fraise tagada!

 

Ingrédients :

 

1 litre de lait

75 g de semoule fine

50 g de sucre en poudre

25 fraises tagada

 

 

On met le lait dans une casserole et on le fait chauffer, je préfère mettre les fraises tagada tout de suite pour qu'elles fondent avant de rajouter la semoule et le sucre. Ensuite, il n'y a plus qu'à attendre que la semoule soit cuite avant de verser dans des moules et mettre au frais!!

 

On peut les démouler, même si je ne trouve pas que ce soit super facile, j'ai eu du mal à les démouler dans un ramequin basique, il a fallu que j'utilise un moule silicone pour obtenir des petits gâteaux de semoule à présenter dans une assiette... Pas évident tout de même!! ^^

 

desserts-individuels 1654bis

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> roflll pourquoi??<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> HOO c'est trop mignon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> MDR... Oui, j'ai voulu rendre ça plus attractif... Le petit a mangé les pommes mais n'a pas voulu du gâteau de semoule! Le chameau!! ^^ MDR<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmm, c'était bien bon....<br /> <br /> <br />
Répondre