Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 06:31

Bon nouvelle version des yaourts au capuccino. J'avais déjà bien apprécié la recette prise chez Sophie (Le Cahier Gourmand de Sophie) mais j'ai voulu tenter cette fois avec la technique prise chez Soso (O Miam Miam de Soso).

 

 

 

Ingrédients (7 pots) :

 

600 ml de lait demi-écrémé

400 ml de lait concentré non sucré

3 sachets de capuccino

2 cuillère à soupe de cassonnade

1 yaourt nature

 

 

yaourt capuccino lait concentré 2

 

 

Faire chauffer le lait et y délayer les sachets de capuccino. Laisser reposer pour que le mélange refroidisse un peu.

Ajouter le lait concentré, le yaourt et le sucre et bien mélanger.

Mettre en yaourtière  pour 10 heures puis réfrigérer au moins 4 heures avant dégustation.

 

 

yaourt-capuccino-lait-concentre.jpg

 

 

Je dois avouer que ce que j'aime dans cette recette, c'est qu'elle ne comprend pas de lait en poudre et c'est fort agréable vu que j'ai parfois des soucis à bien le faire prendre dans mon mélange... D'ailleurs, je crois que je vais retourner zieuter le blog de Soso côté yaourts d'ici peu car elle a de nombreuses idées fort sympas!!^^

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Hummmmmmm ! j'ai moi aussi depuis peu une yaourtière et cette idée me plait beaucoup ! je vais tester ! Merci pour ton coms sur mon blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien Kanille!! ^^ TOn blog est sympa aussi, il me faudrait passer plus souvent!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmm ils ont l'air delicieux!!!<br /> je viens de faire une tournée a la chataigne!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai été voir ton blog et pas trace de la recette de tes yaourts à la chataigne!! J'espère que tu la mettras d'ici peu, histoire que je vois comment tu les fais!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hmmm au cappucino!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mes préférés!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils doivent être bons ces yaourts!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils sont extra! Je les mange beaucoup trop vite malheureusement! MDR... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuummmmmm, trop trop bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je confirme! Vraiment trop bon!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />