Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 06:20

Encore une petite recette chipée à Sophie, sauf que faute de petits suisses j'ai utilisé du yaourt à la grecque. Et oui, on fait comme on peut quand il nous manque quelque chose et qu'on a quand même envie de goûter à certaines douceurs...

 

Ingrédients :

 

200 g de chocolat

3 petits suisses (1 yaourt à la  grecque)

50 g de cassonnade

1 cuillère à café de vanille

3 oeufs

50 g de farine (T110)

1/3 de sachet de poudre à lever (j'ai mis un sachet à cause de ma farine plus lourde)

 

 

  Moelleux chocolat yaourt grecque

 

 

 

Faire fondre le chocolat. Fouetter les petits suisses (yaourt à la grecque) et le sucre. Ajouter la vanille et les oeufs et fouetter. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger. Incorporer le chocolat fondu avant de verser dans un moule et faire cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à180°C. (J'ai fait cuire 17 minutes dans mon four). Piquer un couteau dans le gâteau, la lame doit ressortir sèche...

 

 

Quand je l'ai sorti du four, une douce odeur s'en échappait, j'ai du résister à la tentation pour ne pas m'en couper un morceau direct!! ^^ Et franchement, même si au départ il paraît super léger, on a presque l'impression de ne rien manger, par la suite on se rend compte qu'il est juste ultra fondant de par son moelleux incroyable! Une recette que je referais sans problème tellement c'est bon!! Même le lendemain, il garde son moelleux, c'est un pur bonheur! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> miammmm du chocolat!<br /> j'adore tout ce qui a base de choco!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hihihi! Nous sommes nombreuses dans ce cas là!! En tous cas, chez moi c'est la misère s'il n'y a pas de chocolat!^^<br /> <br /> <br /> <br />