Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 07:42

Petite recette trouvée sur le net, mais que j'ai un peu adaptée pour terminer des bananes qui se perdaient... Je sais, j'ai souvent des bananes qui se perdent, mais mon homme m'en demande souvent mais oublie d'en manger! O_o Alors je les utilise dans des recettes!! ^^

 

Ingrédients  (4 grosses verrines ou 8 petites):

 

4 bananes bien mures

1 petit pamplemousse

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à café d'agar-agar

 

 

200 g de chocolat  (70% pour moi)

100 ml de crème liquide

30 g de margarine allégée

 

Peler et couper les bananes en morceaux, puis les mettre à compoter 15 minutes avec le jus de pamplemousse.

Mixer la préparation pour qu'il n'y est plus de grumeaux!

Ajouter le sucre vanillé et l'agar-agar et porter à ébullition pendant deux minutes.

Mettre en verrine, et laisser refroidir (si possible au réfrigérateur).

 

Faire fondre le chocolat dans la crème liquide à feu moyen. Puis ajouter la margarine pour obtenir une ganache au chocolat brillante.

 

Sortir les verrines du frigo, la gelée de banane doit déjà avoir pris, et disposer la ganache par dessus. Puis remettre au frais pour environ 4 heures.

 

Décorer à votre convenance au moment de servir. (Noix de coco, speculoos, gâteau sec...)

 

A savoir que nous avons dégusté les premières à peine 1h30 après leur confection et qu'elles étaient déjà très bonnes quoique pas assez fraîches à mon goût et pas assez sucrées pour mon homme. Et oui, je n'ai rajouté aucun sucre alors que dans la recette de base il fallait ajouter 100 g de sucre aux bananes! Mais franchement, quand on aime peu sucré, c'est-à-dire que le sucre naturel des fruits et du chocolat nous suffisent, et bien cette recette est parfaite tel quel! Sinon, si comme mon homme vous aimez quand c'est plus sucré, et bien vous pouvez rajouter un peu de sucre!! ^^

Après plusieurs heures au réfrigérateur, et bien le chocolat était plus dur et m'a semblé plus bourratif que légèrement pris... Donc à voir, mais finalement la recette m'a parue meilleure peu après sa confection que plus fraîche!! ^^ (Pas de photo tip top SNIF!!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> hummm<br /> ça m'a l'air bien appétissant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cela doit être délicieux !!!!!!!!!!!! miss !!!!!! belle soirée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre