Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 09:55

Pourquoi une tarte aux pêches allez vous me dire?! Et bien bonne question! Récemment, il y a deux ou trois semaines j'avais mis des pêches au congélateur ainsi que des barquettes de coulis de pêches. Je m'étais dit que cela me servirait bien un jour si je voulais faire des fruits hors saison... Mais alors pourquoi les avoir utiliser si peu de temps après les avoir entreposés? Et bien en regardant dans mon frigo j'ai trouvé de la brousse qui était proche de sa date de péremption. Ces derniers temps je n'ai pas eu le temps de réaliser toutes les recettes qui me trottaient dans la tête et notamment celle pour laquelle j'avais acheté la brousse à l'origine!

J'aurais pu de ce fait réaliser cette recette en question, il est vrai. Cependant, il aurait fallu que j'ai tous les ingrédients nécessaires, hors il m'en manquait, et pas le temps d'aller faire les courses, alors voilà, j'ai fait avec les moyens du bord! J'ai donc sorti des pêches du congélateur et un petit pot de coulis de pêches.

 

Ingrédients :

 

400 g de brousse

1 peu de coulis de pêches (ça c'est au goût)

des pêches (tout dépend de la taille des fruits!)

1 banane

 

250 g de farine

50 g de sucre semoule

100 g de beurre coupé en morceaux

1 pincée de sel

1 oeuf

1 ou 2 cuillères à soupe d'eau selon la taille de l'oeuf

 

 

tarte-aux-peches.jpg

 

 

Réaliser la pâte. Pour une fois j'ai suivi les instructions données (ici), et j'ai utilisé mon robot. Ce qui m'a donné une splendide pâte que j'ai mis à reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes au lieu d'une heure. Bien entendu, pour étaler la pâte j'ai eu un peu de mal, mais j'ai utilisé deux feuilles de papier sulfurisé et fini par arriver à mes fins!

 

Puis mélanger la brousse au mixeur avec le coulis de pêches et la banane.

Etaler la pâte, en foncer un moule, la recouvrir de brousse au coulis puis disposer les pêches par-dessus et enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 210 °C.

 

J'ai eu du mal à étaler la pâte certes, mais aussi à servir la tarte!! MDR... D'où l'utilisation fort utile d'une pelle à tarte!! Enfin, bref, mise à part ces légers petits soucis, la tarte était très bonne. S'il vous reste du mélange brousse/coulis/banane, je vous conseille de rajouter quelques glaçons dedans et de le déguster sous forme de milkshake... J'ai trouvé cela surprenant et vraiment très sympathique, en revanche c'est super nourrissant!! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> trés belle tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle tarte de pêches Jennifer !!!!! bises et bon lundi !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre