Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 06:05

Bonjour,

 

Une petite soupe toute simple pour se réchauffer par ce temps de blizzar!! ^^

 

Ingrédients :

 

1 oignon

5 topinambour de belle taille

1 gros panais (4 petits panais ou 2 moyens)

Huile d'olive

Assaisonnement

 

Peler les légumes, émincer l'oignon, couper en rondelle le panais et les topinambours.

Faire dorer les oignons dans l'huile d'olive, ajouter les topinambours et le panais et laisser dorer quelques instants.

Couvrir d'eau. Chez moi, les légumes prenaient tant de place que j'ai du mettre 1,2 Litre d'eau pour couvrir. Et encore la soupe était épaisse après avoir été mixée!! ^^

 

Une fois les légumes cuits, mixer le tout et servir.

 

Mon petiot de 8 mois en a mangé un bon bol avec plaisir, alors que parfois il joue les difficile, donc cette soupe doit être aussi bonne pour lui que pour moi. Mon homme et mon grand n'ont pas voulu de soupe, donc il n'y aura que nos deux petits avis! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> voilà une belle idée pour un prochain jour, je suis très "soupe" en ce moment et tao adore, donc j'en profite !<br /> merci pour la recette, bises et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi... J'avoue qu'en ce moment je suis aussi un peu plus soupe qu'il y a quelques semaines! Ca réchauffe et le soir ca me permet de manger plus léger tout en me nourrissant bien (cette<br /> soupe était bien épaisse!!^^)...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une super recette Jennifer et de saison!<br /> Merci pour tes gentilles visites<br /> bon mardi soir paty<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi pour ta visite! ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Humm... une bonne soupe d'hiver! je ne trouve pas de panais, ni de topinambours à Carrefour...pppfff pourtant c'est de saison! Par contre ya des tomates!! Oo Peut être qu'au marché j'aurai plus de<br /> chance! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Au marché, oui surement... Moi je vais à Grand frais pour les légumes et les fruits... Ils ont énormément de choix, même des légumes exotiques... Donc ca va, je trouve généralement ce que je<br /> cherche!! ^^<br /> <br /> <br /> Clair que Carrefour pourrait être un peu plus large dans son choix de légumes, mais maintenant, cela me rappelle pourquoi avant je ne mangeais pas ce genre de légumes! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> M0i je suis fan de ta s0upe !!!!!!!!!!!!!!!!!! bises ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Poucinette!! Grosses bises!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />