Bonjour à tous,
Aujourd'hui, pas de recette pour changer un peu!! ^^ En fait, depuis l'anniversaire de mon loupiot, je me suis un peu reposée et donc pas trop cuisiné... Quand je dis ça, j'entend que je n'ai rien fait de nouveau ou d'intéressant à publier!! ^^
Donc j'ai pris un peu de temps pour moi, et notamment pour lire! Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu un bon livre que je trouve important de le signaler quand cela arrive!! ^^
Il m'a fallu trois jours pour lire ce livre, en sachant que je lisais principalement pendant les siestes de mes loupiots!! ^^ DOnc comme quoi ce livre est vraiment prenant!
Il s'agit d'une sorte de thriller médical. En fait, l'héroïne, Cyrille Blake, spécialiste dans la psychiatrie et la recherche du bonheur pour ses patients, se rend compte un jour qu'elle a oublié toute une partie de sa vie en recevant un ancien patient. Julien Daumas aurait déjà été soigné par ses soins 10 ans auparavant! Mais alors pourquoi n'en a t elle aucun souvenir?
Là commence l'intrigue et là commence le suspens! On se demande ce qui a bien pu arriver à ce docteur qui semble si sure d'elle et de ses compétences! Et là on découvre l'innommable au fil des pages. Certains sont prêts à tout pour sauver leur réputation, leur peau et leur train train quotidien. Heureusement que Cyrille est plus forte que les autres ne le pensaient et que son éthique la pousse à savoir ce qui lui est arrivé malgré tout, malgré les ocnséquences que cela pourra avoir sur sa vie!
La fin... Incroyable, tout simplement, impensable!
Un livre comme j'aime, haletant, prenant, intriguant, qui nous entraîne au fil des pages sans lassitude, toujours plus intéressés et avec une furieuse envie de découvrir le fin mot de l'histoire!!! ^^ D'ailleurs pas de déception sur la fin, on nous laisse rêver à la suite possible tout en nous donnant un final satisfaisant pour l'histoire!
Voilà un très bon livre, bien écrit, facile à lire, à la porter du plus grand nombre malgré le thème de base (psychiatrie et molécules nouvelles pour aider à trouver le bonheur, ou IRM...).
C'est un livre que je conseillerais à tous ceux qui comme moi aime les intrigues, je la comparerais un peu à du JC Grangé, sauf que c'est tout de même un peu moins complexe dans les méandres de la pensée humaine... Grangé part souvent dans des tours et des détours psychologiques assez denses, et qui donne un côté encore plus flippant à ses livres, mais là, c'est beaucoup plus simple, plus court aussi que du Grangé! ^^
Cependant, niveau intrigue, je dirais que ce livre est de la même trempe, surprenant et entraînant!! ^^