Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 07:41

En visitant le blog, fort appétissant, de Soso (O miam miam de Soso), je suis tombée sur une recette de tarte au pommes speculoos et crumble au chocolat. Ne désirant pas faire quelque chose de trop long (la pâte prend du temps à faire) et de trop lourd, j'ai décidé de faire un simple crumble mais différemment de ce que j'avais l'habitude de faire.

 

Ingrédients :

 

4 belles pommes

5 figues sèches

 

100 g de speculoos

100 g de poudre de noisette

100 g de beurre allégé

2 cuillères à soupe de chocolat en poudre

 

 

  crumble-chocolat-speculoos-sur-pommes-figues-.jpg

 

 

Peler et couper en dés les pommes. Couper les figues en petits morceaux. Mélanger et garnir un plat allant au four.

Emietter 100 g de speculoos, mélanger avec la poudre de noisette et le chocolat. Ajouter le beurre coupé en petits carrés et mélanger du bout des doigts pour former une sorte de semoule ou "sable".

Disposer par-dessus les pommes et enfourner 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 210 °C.

 

J'ai bien aimé, ce n'était pas mauvais du tout, mais je pense que la prochaine fois je ferais un choix entre le chocolat et le speculoos... Il y avait beaucoup de saveurs différentes dans ce crumble, et parfois les choses les plus simples sont les meilleures... Enfin, il était bien bon quand même, surtout légèrement chaud car j'adore la pomme chaude, mais froid il était pas mal aussi!! ^^

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> :p<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca doit être drôlement bon tout ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> MDR gourmande!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pommes et speculoos, c'est trop bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu peux me faire parvenir la photo si tu souhaites pour ma rubrique la une est à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très appétissant<br /> , merci pour le clin d'oeil<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien, c'est un plaisir pour moi de donner les adresses des blogs sympas et appétissants!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />