Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 07:40

Bon, ça y est, je me suis décidée à participer au concours avec cette recette, j'ai fait plusieurs essais avant de trouver une recette à peu près satisfaisante à mes yeux! C'est pas facile pour une novice de trouver quelque chose d'à peu près correct sans copier sur les autres ou avoir l'impression de copier!

Bref, j'ai fait un petit mixe de plusieurs recettes que j'avais déjà testées ou non et je me suis lancée!!

 

Muffins-concours.jpg

 

Ingrédients :

 

2 oeufs

225 ml de lait

2 bananes bien mûres écrasées (environ 200g, cela remplace la matière grasse!!)

 

200 g de farine (T 110)

100 g de poudre de noisette

100 g de poudre d'amande

60 g de sucre

1 sachet de poudre à lever

 

Deux poignées de raisins secs

Une poignée de Cranberries

Quatre figues séchées coupées en petits morceaux (à peu près la taille d'une cranberrie)

 

Nutella

 

muffins-amande-noisette-fruits-secs-nutella1.jpg

 

 

Battre les oeufs avec le lait et la banane.

Mélanger la farine, les poudres et le sucre (ingrédients secs).

Réunir les deux préparations et mélanger sommairement sans chercher à enlever les grumeaux.

Ajouter les fruits secs, donner un ou deux coups de cuillère pour mélanger.

Mettre un peu de pâte dans des moules à muffins (silicones pour moi), disposer une petite cuillère de nutella au milieu et recouvrir avec la préparation.

Enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci Jennifer pour ces muffins plein de peps pour la rentrée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis contente d'avoir réussi à participer... Je n'étais pas sure de moi, mais finalement, je me suis dit que l'important était de participer!! Et ce concours est trop sympa!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hummm, c'était bien bon.<br /> Juste les cranberries en moins et c'était parfait pour moi..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ARF! Je trouvais que ca changeait!! Mais, tu les as mangé quand même!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />