Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 06:58

Alors voici une recette que j'ai trouvé dans un petit livre de cuisine offert par "Francine", la marque de farine.

Je me suis dit que l'idée était originale et pouvait changer un peu des habituels curry que je fais. Je me suis donc lancé dans sa confection avec curiosité et intérêt, en espérant que le résultat plaise à mes deux hommes!! ^^

 

 

Ingrédients (4 personnes) :

 

600 g de blanc de poulet

1 oignon

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de curry

1 carré de bouillon de volaille

250 ml d'eau

 

3 pommes acidulées (type granny, mais n'en ayant pas j'ai fait avec ce que j'avais!!)

2 bananes

20 g de beurre allégée

2 yaourts nature

Assaisonnement

 

Curry-pommes-bananes-2.jpg

 

 

Couper la viande en cubes (plus ou moins gros selon le public visé, moi j'ai opté pour des petits cubes vu que j'ai un petit de presque trois ans). Faire mariner avec le curry pendant 15 minutes.

 

Emincer l'oignon et le faire blanchir dans la cuillère d'huile d'olive. Ajouter la viance marinée et la faire dorer.

Pendant ce temps faire fondre le bouillon de volaille dans les 25 cl d'eau chaude.

Lorsque le bouillon de cube est fondu, l'ajouter à la viande et laisser mijoter le temps de préparer les fruits.

Peler et couper les pommes en cubes, les faire revenir dans 20 g e beurre, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Puis ajouter les bananes couper en rondelles et laisser cuire 2 minutes à feu doux.

Ajouter les fruits à la viande, incorporer les yaourts à la sauce. Assaisonner selon votre goût (un peu de poivre, sel et si désiré un peu de piment de Cayenne).

 

Servir avec du riz et déguster!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh, voilà un curry bien original et qui me plait beaucoup. Je vais sûrement essayé cette recette car je suis très curieuse d'y goûter moi aussi.<br /> Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, trop trop bon!!!! J'adore sucré-salé ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'avoue que je ne savais pas trop où je mettais les pieds, mais finalement j'ai trouvé ça super sympa et très bon! Trés léger en goût par rapport aux fruits, donc parfait, juste comme il faut!!<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />