Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 07:36

Prise d'une folle envie de cookies après avoir goûter ceux au nutella, j'ai décidé de tenter la même recette mais au beurre de cacahuète! Après j'aviserais pour changer des petites choses si le goût ne me plait pas... Mais ceux au nutella sont tellement bons! ^^

 

Ingrédients (16 cookies) :

 

85 g de margarine allégée

60 g de sucre roux

1 oeuf

150 g de farine (T110)

1/2 sachet de poudre à lever

1 pincée de sel

3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

 

 

  cookies-tourbillon-beurre-de-cacahuete.jpg

 

Fouetter le beurre et le sucre pour obtenir un mélange homogène, rajouter l'oeuf battu, la farine, la levure et le sel. Bien mélanger pour obtenir une belle pâte.

Ajouter les trois cuillères de beurre de cacahuète et disposer sur une feuille silicone sur la plaque du four.

Enfourner 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

 

En les sortant du four je les ai trouvé moins "sympas" esthétiquement parlant que ceux au nutella! Pas de jolies marbrures, et ils étaient aussi moins plats! Pourtant pas grande différence dans la recette, donc c'est que le beurre de cacahuète ne réagit pas pareil que le nutella à la cuisson!! ^^

Au goût, ils n'étaient pas si mal vu qu'on sentait bien le beurre de cacahuète, mais c'est moins "léger" en bouche que ceux au nutella, ceux là semblent plus pâteux... Mais ils sont très bons! ^^

 

 

Source : Miam... Maman cuisine

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je ne dis jamais non à des cookies!! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> MDR... Nous sommes plusieurs alors!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la la j'dora la cacahuete dans les biscuits :<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est la première fois que j'essayais et j'ai été conquise!! C'était surprenant au départ mais je me suis vite habituée au goût! Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas mangé de beurre de<br /> cacahuètes!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> humm ils doivent etre bons!!<br /> je t'en pique un<br /> bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmmm, à croquer!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de bon cookies miam<br /> <br /> <br />
Répondre