Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 08:53

J'ai testé cette recette au mois de juin quand mes beaux parents nous ont donné des tas de cerises (très bonnes d'ailleurs), mais que j'avais peur de perdre tellement il y en avait!! ^^

Je me suis dit qu'il serait judicieux de faire un clafoutis pour en perdre moins et comme les grands parents de mon homme étaient en visite chez nous, je me suis dit que nous n'aurions pas besoin de tout manger à nous tous seuls (moins d'abus donc, parce que nous sommes gourmands, alors si on peut être aider à moins manger autant en profiter!! ^^).

J'ai trouvé cette recette en surfant sur le net (ici pour être exacte) et comme je savais que Felder était un grand en matière de recettes délicieuses, j'ai voulu tester.

  

  

Ingrédients :

  

150 g de sucre dont 30 g de cassonade

1 cuillère à soupe de maizena
100 g de poudre d'amandes + 1 cuillère à soupe de purée d’amandes blanches (je n'en avais pas)
3 oeufs + 1 jaune
3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse (allégée)
500 g de cerises avec noyaux (un peu fainéante oui, mais surtout avec les petits loups c'est pas facile de trouver le temps de dénoyauter, quand ils seront plus grands ils dénoyauteront pendant que je me chargerais du reste, ou inversement!! ^^)
un peu de sucre glace ou poudre pour saupoudrer le clafoutis à la sortie du four
1 verre de liqueur amaretto pour souligner l’amande (je n'en avais pas non plus)

 

 

On préchauffe le four à 200°C. On mélange le sucre, la maïzena et la poudre d'amande. On ajoute les oeufs battus, la liqueur, la purée d'amande et la crème fraîche et on mélange jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. On beurre un moule dans lequel on dépose les cerises sur lesquelles on verse la pâte. Les cerises restent visibles. On enfourne pour 20/25 min et on saupoudre de sucre à la sortie du four.

 

 

Ce clafoutis était plutôt bon, (je n'ai pas de photos car c'était avant que je ne pense à prendre en photo ce que je faisais!) mais il n'étais pas tout à fait comme je le souhaitais! L'amande rend ce clafoutis plutôt sucré en bouche, et pas assez "flan" à mon goût... Donc ce n'est pas mon préféré même s'il a beaucoup plu à mes beaux parents et aux grands parents!! ^^

 

Partager cet article
Repost0

commentaires