Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 06:32

Bonjour,

 

Encore un petit cake tiré du livre "Bonbecs party" de Barbara Chevalier.

Ce petit cake était une fois de plus pour l'anniversaire de mon loupiot, mais ce coup ci nous l'avons fêté le lundi avec sa mémé (ma grand mère paternelle) et sa grand tante (la soeur de mon père).

Bref, je n'ai pas eu le temps ni de le décorer ni de le prendre en photo, mais en fouillant mon appareil, je me suis aperçu que j'avais pris des photos de ma tante qui servait... Donc avec une sélection, j'ai plus ou moins réussi à vous trouver une photo, même si elle n'est pas vraiment top...

 

 

Ingrédients :

 

140 g de nutella

3 oeufs

140 g de sucre (70 g)

150 g de farine à levure incorporée (J'ai mis 150 g de farine T 110 et 1/2 sachet de poudre à lever)

140 g de beurre fondu (crème liquide allégée)

100 g de pralin (Je n'en avais plus, donc j'ai mis de la noisette en poudre)

 

 

Cake-au-nutella.jpg

 

 

Passer le Nutella quelques secondes au micro-ondes pour le faire fondre légèrement.

Tamiser la farine dans un saladier, ajouter les oeufs un à un, le sucre, le beurre fondu en remuant.

Ajouter le Nutella puis le pralin en mélangeant bien.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné (s'il n'est pas en silicone) et placer au four 40 min à 180 °C.

 

 

 

Et voilà, encore un petit cake fort sympathique, léger, et vraiment parfait avec un café ou un thé! Pas trop sucré (si on respecte les proportions que j'ai indiqué, sinon cela doit être plus sucré!! ^^), juste ce qu'il faut, avec un bon petit goût de nutella! Un régal! Tout le monde a apprécié, ce qui fait toujours plaisir!! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hummm il m'a l'air bien bon ton cake...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci bien!! En tous cas, il a plu à tous ceux qui l'ont goûter!! ^^<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je n'ai pas le livre et je note donc bien vite cette recette... Avec la creme allégée pour moi aussi, too much butter sinon! Bisous Jennifer!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hihihi!! Oui, la crème allégée m'a semblée plus judicieuse!! ^^<br /> <br /> <br /> Pareil que toi, too much butter c'est pas mon truc!! ^^<br /> <br /> <br /> Bises à toi Riricolibri!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce sont mes filles qui vont adorer ta recette car elles adorent le nutella même si c 'est pas Bio...Je suis ouverte à tous!!!<br /> BOn week-end paty<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Paty!! Tes filles aimeront surement en effet! Mon homme adore le Nutella et il a adoré, même si plus de nutella dans la recette ne lui aurait pas déplu! Mais comme je dis, il ne faut pas<br /> abuser!! ^^<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je suis sur qu'il n'en est pas resté une miette !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bah, si il en est resté un peu, mais comme l'ami de ma tante n'était pas là, on lui en a gardé une part et une part aussi pour le petit déj de ma grand mère!! ^^ DOnc au final, on considère qu'il<br /> n'en restait plus une miette alors!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />