Bonjour,
Alors aujourd'hui, je vous parle du gâteau au carambar que j'ai revisité en "podium" pour l'anniversaire de mon loupiot.
Je dois dire que j'ai pas mal galéré. D'une part, pour étaler la pâte à sucre blanche qui ne voulait pas s'étaler! Pourtant j'ai suivi tout les conseils que j'avais trouvé, mais mon rouleau à pâtisserie ne devait pas être assez lourd, car j'ai été obligée de peser dessus de toutes mes forces! Une véritable horreur!
Bref, j'ai fini par réussir à l'étaler, mais à la pose elle s'est cassée par endroit, j'ai donc du faire du raffistolage pas forcément très joli mais bon, je n'avais pas le choix (j'ai bien essayé de l'enlever pour recommencer mais avec la confiture c'était fichu!).
Enfin, voilà, après j'ai fait un trois et "ANS" en pâte à sucre orange (désolée, sur la photo c'est pas très visible, à cause du flash, mais comme j'ai pris la photo assez tard, et avec le temps horrible que nous avons en ce moment, rien ne rend très bien!) et je les ai collé (avec de la confiture toujours) sur le côté du podium où normalement il y a les rangs des gagnants.
Donc un petit gâteau somme toute simple, mais vu que c'était la première fois que j'étalais de la pâte à sucre, bah voilà! La prochaine fois je saurais que j'étalerais la pâte d'amande et que je prendrais la pâte à sucre pour les modelages!! ^^
Voilà, mon podium fait un peu bancal en plus... Mais bon l'essentiel était que mon petit loup soit heureux! MDR... Même s'il n'a pas mangé de gâteau, il a beaucoup aimé souffler les bougies!! ^^