Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 08:44

Alors je tenais à dire que depuis que je me suis mise à cuisiner (je rappelle que cela fait à peu près deux mois et demi que je m'y suis vraiment mise!! Et oui, si peu!! o_O') je zieute un peu partout sur le net à la recherche de trucs vraiment sympas... Et bien entendu, j'ai flashé sur des présentoires à gâteaux et autre douceurs (muffins, cupcakes, pièces montées...).

 

Cependant, quand j'ai vu les prix affichés, j'ai eu un moment de désespoir en me disant que je n'aurais mes présentoires que si je me les faisais offrir pour les fêtes! ^^ (Autant joindre l'utile à l'agréable!!) Mais c'était sans compter sur la mine d'or que représente le net! J'ai ainsi eu l'immense plaisir de tomber sur le site de la famille colargol.

 

Ce site est riche en bonnes idées notamment pour la présentation de jolis gâteaux, mais bon j'avoue que pour tout ce qui est scrapcooking, je m'inspire sur des tas de sites différents car nombreuses sont les pratiquantes de cet art à nous faire partager leurs magnifiques réalisations sur le net!!

 

Alors pour le présentoire, il vous faudra une plaque de polystyrène extrudé à bord droit, j'ai prit du 20 mm d'épaisseur (ce qui se coupe facilement) mais je pense que la famille colargol avait prit plus épais (ptet 40 mm) et j'avoue qu'ils ont du avoir moins de découpe que moi à faire!! ^^

 

En effet, il vous faudra couper des cercles dans le polystyrène, des cercles pour le présentoire en lui même, donc pour poser les muffins, mais aussi des cercles pour séparer les plateaux, hors avec 20mm d'épaisseur, vous imaginez bien que deux cercles ne suffisent pas, il m'en a fallu 4!! Imagnez un peu le travail, surtout avec un bébé qui refuse de vous laissez couper vos planches et un papa pas très bricoleur...

 

presentoire-muffins 1516bis

 

Alors, je tiens à dire que la famille colargol conseille l'utilisation d'un couteau à pain (donc à dents) cependant, ayant essayé avec un instrument du même type, j'ai remarque que cela faisait énormément de petits déchets (petits bouts de polystyrène qui volent partout dans la maison pour peu qu'on ait ouvert les fenêtres pour avoir un peu de fraîcheur!

Donc, j'ai utilisé un simple couteau de cuisine comme vous pouvez le constater sur la photo!!^^ Cela a très bien focntionné, j'ai trouvé la découpe assez aisée (pensez aussi que je n'ai que 20 mm d'épaisseur toujours!! ^^).

 

Une fois tous vos cercles taillés dans le polystyrène, vous obtenez un superbe présentoire brut de décoffrage :

presentoire-muffins 1517bis

 

Il ne reste plus qu'à l'habiller avec une simple nappe en papier et des petits noeuds pour décorer...

La pause de la nappe en papier n'est pas évidente, donc cela fait des petits plis par toujours très esthétiques, mais la décoration avec le petit ruban peu améliorer l'aspect général... Même si c'est l'oin d'être parfait!

 

Il est conseillé aussi de bien maintenir les cercles d'espacement entre eux avec des cures dents, sinon ils sont difficiles à habiller!!

 

presentoire-muffins 1521bis

J'aime beaucoup comme ça aussi... Ce sera une idée pour un autre type de présentoire, juste des plaque, des cure dents et cela fait un présentoire en escalier très sympa!! J'y travaillerais par la suite en cherchant une autre déco quand même, pour pas avoir la même sur tous les présentoires!! ^^

 

Enfin, au final on obtient un superbe présentoire, qui fera surement son petit effet pour l'anniversaire de mon homme dimanche! Enfin, du moins je l'espère! ^^

 

presentoire-muffins 1524bis-copie-1

 

A savoir que si vous avez la chance d'avoir un mari bricoleur, cela sera ptet moins long et moins fatiguant... Mais il est tout à fait possible de s'en sortir seule!! De plus, même si j'ai préféré laisser petit pleureur aux bons soins de papa quand cela était possible, il n'est pas impossible de faire certaines choses avec le bébé en écharpe, comme la mise en place de la nappe ou des rubans... (surtout si vous vous aidez de petites épingles à déco pour tenir votre ruban au fur et à mesure, elles vous permettront de plus de décorer l'espace entre les plateaux de présentation... Donc un vrai petit plus pour la déco, et pour varier les plaisir. Là je n'ai mis que des petits noeuds faute de temps, mais on peut très bien faire une autre déco et la placer très facilement avec ces petites épingles!).

 

Et voilà, le tour est joué!

 

Je metterais ptet des photos suplémentaires quand j'aurais posé les muffins dessus!! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> En tout cas c'était bien sympa...<br /> <br /> <br />
Répondre