Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 07:26

Comme souvent, j'ai trouvé cette idée chez Sophie, sauf qu'elle avait fait un flan aux mirabelles... Je n'avais pas de mirabelles, en revanche ma mère m'a ramené une belle cargaison de pêches bien mûres! Alors voilà, j'ai trouvé cette idée sympathique et puis ça change de tout les desserts au chocolat que j'ai l'habitude de faire!! ^^

 

Bref voilà une petite recette facile à réaliser, très rapide et qui m'a permis d'utiliser une bonne quantité de pêches... Maintenant je réfléchis à ce que je vais faire pour celles qui restent!! ^^

 

Ingrédients :

 

200 g de farine (T 110 toujours)

50 g de plantafin (crème liquide allégée)

40 g de sucre

65 cl de lait

2 belles cuillères à soupe de fromage blanc (1 yaourt à défaut)

Mirabelles (Pêches) pour couvrir le fond du plat

1 cuillère à café de vanille (j'avais pas vu!) 

 

Clafoutis-peches.jpg

 

 

Faire fondre le beurre et ajouter le lait en remuant. (J'ai peser mes 50 g de crème liquide, ce qui représente 50 ml, et j'ai rajouté 650 ml de lait puis j'ai bien mélangé les deux).

Mélanger la farine et le sucre, puis ajouter le lait/crème et fouetter avant d'ajouter le fromage blanc (yaourt).

Eplucher et dénoyauter les pêches, les couper en morceaux, les fariner si désiré pour qu'ils ne tombent pas dans le fond du plat.

Beurrer un moule (ou deux selon la taille) et poser les morceaux de fruits avant de recouvrir de pâte.

Faire cuire dans un four préchauffé à 200 °C pendant 45 minutes à 1 heure selon les fours (à surveiller donc). J'avais mis 55 minutes, mais j'ai retiré 5 minutes avant la fin car le dessus était très coloré.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ca a l'air tres sympa :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça devait être bon avec des pêches aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'était parfait!! Une recette simple, légère et délicieuse!! ^^ Merci Sophie!!<br /> <br /> <br /> <br />