Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 07:00

Une petite recette toute bête trouvée sur le net (ici) et qui m'a dépannée pour ne pas perdre des nectarines qui commençaient à s'abîmer et dont je ne savais que faire... Je savais juste qu'il faisait chaud! Les chaleurs sont écrasantes par moment cette année!! ^^ Et que j'avais envie de quelque chose de frais et de sympa... Alors je me suis dit qu'une petite glace serait une bonne idée... Et voilà, j'ai décidé de tester cette petite version de sorbet tout simple et très vite réalisable!! Donc une recette parfaite!!

 

Ingrédients :

 

150 ml d'eau

150 g de sucre en poudre

5 nectarines

1 citron ( 1 pamplemousse)

1 orange

 

glace-nectarine.jpg

 

Faire un sirop avec l'eau et le sucre (mettre l'eau et le sucre à chauffer).

Peler les nectarines et les mixer.

Rajouter le jus du pamplemousse (à défaut d'orange et de citron) puis le sirop. Mixer à nouveau et mettre en sorbétière jusqu'à ce que le sorbet soit pris puis mettre au congélateur ou servir immédiatement!! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Berk -_- MDR je rigole :p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le soleil pointe son nez, alors pourquoi pas un sorbet ! Il devait être bien parfumé !! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui surout qu'il s'agissait de fruits très mures! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bah tu as tout a fait raison si j'avais de quoi stocker je ferais comme toi! parce que même au niveau économie c'est pas comparable !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'était super bon vraiment le gout du fruit pas comme ceux du magasin !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est vrai qu'à part pendant les vacances où j'ai mangé des glaces à l'italienne au bord de plage ou encore dans la Nièvre à la terrasse d'un café... Je fais mes glaces plutôt que de les acheter<br /> maintenant!! Ca permet de ne pas perdre de fruits et en plus, je les trouve plutôt meilleures! O_o<br /> <br /> <br /> <br />