Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 06:28

Bonjour à tous,

 

Et oui, encore des décorations de Noël à faire avec les petits!! J'essaie de penser à tout ce que je peux faire avec de jeune enfants selon les périodes de l'année pour les occuper et en même temps que leurs réalisations ne traînent pas au fond d'un placard pour prendre la poussière ou tomber dans l'oubli!! ^^

 

Ce coup-ci, rien de plus simple à réaliser que ce dont je vais vous parler!! ^^

 

Matériels :

 

Pommes de pin

Peinture

Pinceaux

Ficelle ou petit fil métal

 

Papier, ciseaux, ruban adhésif ou colle...

 

 

 

Alors, pour faire de jolies pommes de pin de toutes les couleurs! Rien de plus simple et de plus économique. Déjà, il suffit de ramasser des pommes de pin en forêt avec les enfants, d'une part ils adorent ça, d'autre part tout le monde prend l'air, et ensuite cela permet aussi (selon leur âge) de découvrir le monde de la forêt!

Ensuite, une fois que vous avez vos pommes de pin, il suffit de donner un pinceau et de la couleur aux enfants et de les laisser peindre. Généralement, les pommes de pin terminent d'une seule et même couleur, mais parfois un petit mélange de couleur peut faire très sympa aussi, à vous de voir, laisser les enfants s'amuser et ils seront fiers de leur création!!

 

Ensuite, vous pouvez aussi faire des guirlandes vous même avec du papier (moi j'ai pris du crépon mais c'est peu solide), vous le pliez en plusieurs sections de même largeurs et à l'aide des ciseaux vous créez la forme de votre guirlande (j'ai choisi de faire un sapin). Bref, là encore, rien de bien compliquer, il suffit de laisser parler sa créativité et surtout de passer un bon moment avec les enfants!!^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> cela se fini bien brav0 et merci de ce partage !!!!! bises ma belle beau lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Poucinette!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />