Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 12:50

Encore une recette découverte sur le blog de Sophie... Pourquoi est ce que je pioche autant de recettes chez Sophie me demanderez vous? Et bien parce qu'elle a beaucoup de très bonnes recettes très simples à réaliser et franchement ça m'évite d'avoir à chercher dans un livre de cuisine pendant des heures sans savoir quoi faire... Généralement, je fais un tour sur son blog et en moins de temps qu'il n'en faut, je trouve la recette que je vais tenter!!

 

Ingrédients :

 

3 oeufs
200 g de chocolat

120 g de sucre
80 g de farine (T 110 toujours)

150 g de beurre (allégé)
1 cc de vanille

 

 

Là encore rien de bien compliquer puisqu'il suffit de faire fondre le chocolat avec le beurre, puis de fouetter les oeufs et le sucre auxquels on ajoute la vanille et la farine (normalement il faut la tamiser, mais moi je ne le fais pas parce que ma farine est semi-complète). On termine en incorporant le chocolat fondu et on verse dans un moule beurre avant d'enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

 

Je n'ai pas de photo du brownie en lui même, mais je l'ai déjà fait trois fois, une fois en forme de coeur, une fois sous forme de muffins, et une fois en doublant les proportions pour le gâteau d'anniversaire de mon homme!! ^^

 

Un pur délice ce brownie et si on le fait cuir légèrement moins longtemps, il est un peu crémeux au milieu et alors là... HUMMMMMMMMM!!! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires