Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 06:19

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui encore pas de recette! Et non, je ne cuisine que par à coups en ce moment car je suis un peu vidée et que je préparer Noël d'un point de vue déco en ce moment, pas trop d'un point de vue alimentaire!! ^^

Mais comme j'ai testé une petite astuce santé, je tenais quand même à vous la faire partager, même si pour certains cela va surement paraître assez "étrange" ou "pas vraiment facile à mettre en oeuvre, c'est tout de même bon à savoir.

 

Le lait maternel est un lait riche en anti-corps et bon pour la santé de multiples façons. Déjà, c'est le lait le plus adapté pour les nourrissons, tout le monde le sait et il est de mise de remettre l'allaitement maternel à la mode, ce qui est déjà en cours!! ^^

Cependant, les utilisations du lait maternel ne s'arrête pas là!

En effet, après discutions avec mon médecin, il s'est avéré que je pouvais faire des nettoyages du nez de mes enfants avec du lait maternel. Donc au lieu d'utiliser un spray nasal (type fanomer ou autre) rien de tel que de tirer un peu de lait, de le mettre dans une petite seringue sans aiguille et de le mettre dans la narine des enfants. On peut aussi l'utiliser pour les adultes!

 

Autre information plus que fascinante sur le lait maternel et qui m'a littéralement surprise, mais surtout conquise, c'est son utilisation pour soigner les conjonctivites!

Hein?! Quoi?! Allez vous penser... J'imagine que certains penseront que je suis un peu folle, et pourtant, j'ai aperçu cette idée sur le net, et comme mon fils faisait une conjonctivite depuis deux jours, je me suis dit qu'il fallait que je teste. Il faut aussi savoir que le week end de son anniversaire je n'allais pas m'amuser à courir pour trouver un médecin ou une pharmacie ouverte et pouvant m'aider!

J'ai donc tiré du lait, et mis deux gouttes dans chaque oeil de mon loupiot. Le lendemain, il restait un peu de conjonctivite, mais moins, j'ai donc réitéré le traitement avec une seule goutte.... Et bien, ce fut terminé! Et oui, en à peine deux petites journées de traitement! Franchement, en plus cela ne m'a rien coûté! Pas de consultation chez le médecin pour obtenir un médicament qui aurait été soit trop fort soit plus long à faire effet! Pas de perte de temps incroyable dans la salle d'attente, à courir à droite à gauche... Bon, faut pas me prendre non plus pour une folle, si cela ne s'était pas arrangé, je serais allée consulter le lundi... MAis vu qu'il n'avait plus rien du tout, on peut dire que ce fut le remède miracle!

 

Comme quoi le lait maternel a vraiment des vertues encore trop mal connues, mais pourquoi les médias informeraient ils les gens sur ces vertues puisqu'elles ne rapporteraient pas d'argent?! Parfois les choses les plus simples et les plus inattendues ont plus d'effets que de long traitement... Prochaine étape, j'essaie sur une otite! Avec un peu de chance cela réglera aussi ce petit désagrément auditif!!!^^

 

Et non, je ne teste pas n'importe quoi sur mes enfants, bien au contraire, le lait maternel étant ce qu'il y a de meilleur pour un bébé s'il n'avait pas soigné les yeux de mon grand, cela ne lui aurait pas fait de mal! Aucun nocivité de ce côté là, donc rien que du bénéfice (Naturel, gratuit, facile d'utilisation...)!!^^

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Comment peut on guérir l'otite avec le lait maternel?
Répondre
P
<br /> Tout à fait d 'accord avec toi Jennifer...J 'ai allaité me 2 filles presque 9 mois.C 'est une aventure unique et notre lait est un elixir de santé.<br /> Douce soirée paty<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Paty!! Mon petit dernier a 8 mois, et pour le moment j'allaite encore, donc je joins l'utile à l'agréable!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci beaucoup pour ton article...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi pour ton passage!! Bises!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu as bien rais0n et je t'en félicite !!!!!!!!!!!!!! bises ma JENNIFER et belle préparati0n<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci bien Poucinette!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon jeudi à toi!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />