Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 09:12

Nous sommes invités samedi chez une amie et à priori elle a dit à mon homme que je pouvais faire le dessert si j'en avais le temps... Je me suis demandé ce que j'allais pouvoir faire parce que je n'ai pas encore la possibilité de faire de superbes entremets, je n'ai pas non plus tout le matériel nécessaire, et en même temps, je me disais qu'un gâteau "sec" serait un peu tristounet.

Alors, j'ai opté pour une variante du gâteau au yaourt, en espérant que le test soit concluant!! Verdict samedi soir!! ^^

 

Ingrédients :

 

1 yaourt au chocolat (sveltesse, les seuls que j'avais à la maison!!)

2 pots de farine (T110)

1 pot de cassonnade

1/2 pot de crème allégée

3 oeufs

1 sachet de poudre à lever

2 bananes bien mures

 

Mélanger les ingrédients dans l'ordre ci-dessus en commençant par le yaourt pour avoir l'unité de mesure. Lorsque la pâte est bien lisse, écraser les deux bananes et les incorporer dans le mélange.

Verser dans un moule et enfourner pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 210 °C.

 

gâteau cadeau

 

Une douce odeur de banane au chocolat s'est répandu dans ma cuisine et je dois dire que j'ai trouvé ça super agréable! Cela m'a donné envie d'y goûter mais je savais qu'il me fallait le garder pour les invités!! ^^

 

gateau-choco-banane-cadeau.jpg

 

Lorsque le gâteau a refroidit, on le coupe par le milieu dans la hauteur et on étale une bonne couche de crème pâtissière au chocolat. Ensuite on peut s'attaquer à la déco...

 

 

  gateau-choc-banane-tranche-cadeau.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Encore un très bon..<br /> <br /> <br />
Répondre