Alors j'ai trouvé cette petite recette sur le site les craquages de Nell, et je me suis dit qu'il fallait que je l'essaie, sauf que je la trouvais trop sucrée... Vu que j'essaie de faire attention à ce que je mange et par la même occasion à mon poids, je ne voulais pas mettre autant de sucre dans des yaourts (22 carambars , 4 cuillères à café de sucre en poudre et 2 sachets de sucre vanillés!)... Donc j'ai utilisé l'idée et adapté à ma convenance.
Ingrédients :
800 ml de lait
15 carambars
6 cuillères à soupe de lait en poudre demi-écrémé... (et encore j'ai pas atteint les 40 g de la recette!)
1 yaourt nature
Faire chauffer le lait avec les carambars jusqu'à ce qu'ils aient fondu. Laisser refroidir complètement.
Pendant ce temps-là vous pouvez petit-déjeuner si comme moi vous vous êtes levés tôt pour faire votre gym ou parce que vous n'aviez plus sommeil...
Lorsque le lait est froid, battre le yaourt avec le lait en poudre, rajouter le lait au carambar et bien mélanger. Verser dans les pots et mettre en yaourtière 10h voir 11h.
Laisser au frigo au moins 4 heures avant dégustation!! ^^ Comme je les fais le matin au réveil, je ne peux jamais en manger un dans la journée même! Il faudrait que je m'achète d'autres pots de yaourts ou alors que j'achète des pots de la laitière en verre pour pouvoir en faire quelques uns en attendant que les pots principaux soient terminés!!
Sur la photo on voit une légère couche de caramel sur le dessus, très douce... Cela doit venir de quelques reliquats de caramel mal incorporés à la préparation.
Le résultat est surprenant! Le goût de carambar est doux et léger, et le fait que les yaourts ne soient pas sucrés ne dénature pas le goût originel du carambar... Ce qui me plaît beaucoup! Par contre, je reconnais que ceux qui aiment le sucre seraient déçus par cette version un peu trop light à ce niveau là!! ^^