Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 06:42

Merci à Maman Câline du blog C'est maman qui l'a fait. Grâce à elle j'ai pu tester une recette de tarte à la citrouille ou potiron! Je voulais essayer par moi même parce qu'enfant ma petite soeur en avait ramené de l'école et je dois vous avouer que j'avais trouvé cela détestable! C'en était au point que je ne pouvais même pas avaler la substance que j'avais dans la bouche tellement ce n'était pas "bon"... En même temps, c'était il y a très longtemps, peut-être était elle mal faite, peut-être ai je évolué dans mes goûts culinaires, ou peut-être étais je déjà dérangée par autre chose qui ne m'a pas permis d'apprécier à sa juste valeur cette tarte.

 

Toujours est il que j'ai décidé de retenter l'expérience suite à l'agréable surprise que j'ai eu en mangeant de la purée de potiron absolument délicieuse! Et pourtant toute simple puisqu'il s'agissait seulement de potiron cuit et écrasé à la fourchette dans un hachis... Et là, je me suis dit qu'il fallait que je me réconcilie avec le potiron en potage et en tarte!

 

Alors voilà, j'ai voté l'autre jour sur le site de Maman Câline pour avoir cette fameuse recette et voilà je l'ai faite!!

 

 

Tarte-a-la-citrouille.jpg

 

Verdict :

 

Très sympa. Sauf que personnellement je ne l'ai pas trop aimé tiède, en fait, je l'ai mangé et apprécié, mais je la trouvais un peu lourde. Hors le lendemain, froide, elle était bien plus "légère" à manger, plus agréable au niveau des épices et de la texture. Donc, je pense que je me suis reconciliée avec la tarte au potiron!!

Mon homme a trouvé qu'il y avait trop d'épices, mais c'est normal pour quelqu'un qui n'aime pas les condiments et les épices... DOnc, je ne lui en veux pas. En revanche, il l'a préféré tiède que froide!

 

Ainsi, c'est juste une histoire de goût et de préférence, cette tarte semble aussi bonne tiède que froide selon les goût de chacun!! ^^

 

Je pense que j'en referais mais quand j'aurais un peu plus de monde à la maison pour en manger, parce que là j'ai quand même mangé énormément de tarte à moi seule pour la terminer et je trouve que ca fait un peu beaucoup, même si j'avoue que je préfère qu'il me reste beaucoup de tarte de ce genre à manger plutôt qu'un gros gâteau bourré de sucre et de matière grasse!

Ah tiens! Cela me fait penser que la prochaine fois j'essaierais avec un petit peu moins de sucre, je l'ai trouvé pas mal sucrée à mon palais... Mon homme aimant sucré ne s'est pas plein, mais je pense que je pourrais diminuer un peu la quantité de sucre sans contrevenir à son goût sympathique!! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> très sympa cette petite tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> MDR... Oui, Maman Câline a de bonnes recettes!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah oui, il y a pas mal de sucre! J'ai une recette aussi de tarte au potiron sur mon blog, qui est un peu plus légère! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je l'ai vu, tu as bien fait de me le dire, je l'essaierais comme cela je pourrais comparer... Et comme la tienne est moins chargée en épices, monsieur devrait plus apprécié aussi!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle tarte miss !!!!! bravo !!!!! vive le potiron !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui vive le potiron!! MDR... ;) C'est trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />