Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 06:24

Encore des bananes qui vont se perdre?! O_o Non, mais ça en devient ridicule! Pourquoi est ce que j'achète autant de bananes si nous ne les mangeons pas?! Très bonne question, mais je n'ai pas la réponse à l'heure actuelle... Je me dis que si je n'en achète pas, ce sera justement à ce moment là que mon homme aura envie d'en manger! Et donc j'en ai toujours à la maison, quitte à ce qu'elles en arrivent à murir un peu trop pour être mangées telle quelle (Bah oui, je ne les aime pas quand elles sont mures! :s)

 

Donc voilà, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une recette donc je me suis inspirée, même si je ne l'ai pas suivi à la lettre : Antilles resto.

Pour la pâte à tarte, j'ai utilisé une recette sucrée, trouvée une fois de plus chez Cléa cuisine.

 

Ingrédients :

 

Pâte :

 

250 g de farine (T 110)

4 cuillères à soupe d'huile végétale (de noix pour moi)

2 cuillères à soupe de sucre

1 petit verre d'eau (la moitié d'un verre à moutarde motifs enfant)

 

 

Mélanger les ingrédients ensemble pour former une boule de pâte. Etaler la pâte et en foncer le moule.

 

Tarte-choco-banane.jpg

 

 

La garniture :

 

7 bananes

80 g de beurre (allégé)

60 g de farine (T 110)

125 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

1 oeuf entier

500 ml de lait

1 cuillère à café de jus de citron

60 g de chocolat noir

Nutella

 

 

Peler et couper en morceaux 4 bananes, les mettre à chauffer avec le citron, le beurre et le chocolat. Attendre qu'elles soient bien faites, que le chocolat soit bien fondu et mixer pour obtenir une purée.

 

Mettre le lait à chauffer.

Battre les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier avec le sucre, ajouter la farine et délayer le tout avec le lait chaud. Mettre à chauffer à feu doux et mélanger sans cesse jusqu'à épaississement (cela prend un peu de temps).

Ajouter la purée de banane à la crème, bien mélanger.

Etaler une couche de nutella sur la pâte (on peut précuire un peu la pâte histoire qu'elle soit bien cuite à la fin, moi je l'ai mise 15 minutes à 210 °C), mettre la crème à la banane par dessus.

Peler et couper en rondelles les 3 bananes restantes et couvrir le dessus de la tarte.

Enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

 

J'ai une fois de plus joué ma gourmande et j'en ai pris une part tout de suite après la cuisson... Que n'avais je pas fait là? La crème était trop liquide et donc la tarte ne se tenait pas. Mais elle était bien bonne quand même! MDR.... Froide elle se tient mieux, je conseille une bonne nuit au réfrigérateur quand même!! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires