Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 13:04

Bon, voici une petite recette bien utile que j'ai piqué une fois de plus sur le blog de Sophie (le cahier gourmand de sophie). En effet, quand on a des oeufs et des légumes a passé de toute urgence et qu'on se dit : "Tiens! Je ferais bien une petite quiche"... Mais comble du malheur, il manque la pâte! Et bien entendu, l'heure est trop tardive pour s'amuser à en faire une, ou alors on a la flemme de la faire soit même parce qu'on vient de faire tout le ménage! Alors, quoi de plus pratique que la quiche sans pâte?!! ^^

 

De plus, j'ai utilisé l'idée trouvé sur le blog de Sophie, mais je ne l'ai pas copié totalement du point de vue de la recette. Ainsi ma version vide-frigo se composait des ingrédients suivants :

 

4 oeufs

20 cl de lait

200 g de fromage blanc (yaourt à défaut de fromage blanc)

100 g de farine (T 110 toujours)

100 g de comté

150 g de jambon (200 g de lardons natures)

1 boite de pulpe de tomates (aubergine et 1 courgette) 

Sel - poivre

Herbes de provence

 

sale-1733bis.jpg

 

Alors on commence par laver et couper en petits dés l'aubergine et la courgette. Puis on les fait revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive et des herbes de provence. Pendant que les légumes reviennent, on bat les oeufs en omelette, on ajoute le lait et les yaourts puis on mélange bien, ensuite la farine et le comté, on assaisonne et on mélange à nouveau pour avoir une pâte bien homogène.

On termine par les légumes et les lardons et on verse dans un moule à manqué que l'on met à cuire 30 min dans un four préchauffé à 210°C.

 

 

sale-1736bis.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires