Bon, pour rester dans l'idée des kinders, et comme j'avais envie d'un marbré... allez savoir pourquoi?! Je me suis dit que j'allais improviser en revisitant la recette du marbré fraise tagada/vanille que j'avais déjà fait avant, j'ai juste doublé les proportions de base puis adapté selon ce que j'avais.
Ingrédients :
200 ml de lait
200 ml de crème liquide allégée
200 g de chocolat noir
3 cuillères à café de café lyophilisé
150 g de sucre (au lieu de 180g)
5 oeufs (au lieu de 6)
300 g de farine (T 110)
2 sachets de poudre à lever
Barres kinder
Mettre 100 ml de lait et 100 ml de crème dans une casserole avec le café pour obtenir un café crème, on peut faire chauffer un peu pour que le café soit bien incorporé.
Faire chauffer le lait et la crème restant avec le chocolat pour que ce dernier fonde et obtenir une pâte chocolatée.
Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine et la levure et bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.
Diviser la pâte en deux et l'ajouter dans les casseroles contenant le chocolat fondu et le café. Bien mélanger pour obtenir deux pâtes bien homogènes, celle au café est plus liquide que celle au chocolat, ce qui est normal!!
Préparer des petits moules en silicone, ou un grand moule à cake beurré et fariné, et y verser une cuillère à soupe de pâte au café, puis une cuillère à soupe de pâte au chocolat et ce jusqu'au deux tiers du moule choisi.
Pour les petits moules (muffins pour moi), verser une cuillère à soupe de chaque mélange, disposer un morceau de chocolat Kinder et recouvrir d'une cuillère de pâte (par exemple, une cuillère café, une cuillère chocolat, le kinder, et une cuillère café).
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes pour les muffins et 40 à 45 minutes pour les grand moule à cake.
Laisser refroidir un peu et déguster légèrement tiède ou froid.