Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 07:52

Encore une petite recette tirée d'un livre en anglais. Je crois me souvenir avoir acheté ce livre en Angleterre. Il s'agit de Classic Recipes from Classic FM de Michael Barry.

 

Il s'agit là d'une recette d'omelette, ou de galette espagnole, qui avait beaucoup plu à mon homme à l'époque où je lui avais fait. Il faudrait peut-être que je la ressorte de temps en temps pour varier niveau omelette!! ^^

 

Ingrédients (4 personnes) :

 

6 oeufs

700 g de pomme de terre

700 g d'oignons

225 g de légumes variés surgelés

Tout ce qu'il peut rester de viande, poisson ou saucisses dans le réfrigérateur

2 grosses cuillères d'huile

1 cuillère à café d'herbes fraîches ou sèches

 

 

 

 

Nettoyer, couper en rondelles puis faire bouillir les pommes de terre pour qu'elles soient tendres (environ 15 minutes).

Couper la viande (le poisson ou les saucisses) à ajouter en petits morceaux.

Eplucher et couper en tranches les oignons.

Faire chauffer l'huile dans une grande poële et frire les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Ajouter les rondelles de pommes de terre, puis les légumes surgelés, remuer et cuire environ une minute. Battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, puis les ajouter dans la poële.

Mélanger doucement l'ensemble et laisser cuire à feu moyen ou fort pendant deux à trois minutes. Ajouter ce qui vient du frigo et les herbes. Les oeufs doivent être fermes et le tout doit être bien chaud.

Mettre la poële sous le grill pendant 2 à 3 minutes pour griller le dessus de l'omelette.

Pour le souper ou le déjeuner, à servir accompagnée d'une simple salade verte, de pain et de beurre (ceci est une indication du livre, mais je ne conseille pas diététiquement parlant de servir avec du pain beurré, après c'est comme chacun aime!^^).

 

Voilà une petite recette sympathique et qui peut être très différente d'une fois sur l'autre puisqu'il s'agit d'utiliser ce qu'il y a dans le frigo et les légumes qu'on peut trouver dans notre congélateur! Un véritable repas pour ne pas faire perdre des restes!! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> un plat complet génial cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> elle m'a l'air bien bonne cette omelette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre