Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 07:14

Alors là, j'explique pourquoi j'ai fait ça... Toujours pas envie d'une soupe... Bah oui, désolée, mais je ne trouve pas que le temps soit encore à la soupe, il fait plus frais certes mais pas de là à se remettre à la soupe tout de suite... Donc, j'avais acheté un potiron pour la première fois de ma vie et j'avais encore de la courge butternut (c'est génial cette courge mais elle est souvent énorme! ^^) et je voulais quelque chose qui change et que je n'ai pas mangé depuis longtemps...

J'ai arrêté de manger des pommes de terre depuis quelques temps déjà, il m'arrive d'en manger chez les autres, mais je n'en achète plus et n'en cuisine donc plus... Et là, je me suis dit que cela changerait grandement de mon habituel hachis pomme de terre/carotte que de faire potiron/courge butternut!

Et bien franchement, je ne suis pas déçue, j'ai trouvé l'association excellente et c'est vraiment simple à préparer, alors pourquoi s'en priver?

 

 

Ingrédients :

 

1 ptit potiron (rond)

1 cuillère à café de cumin

2/3 de courge butternut (j'ai utilisé ce qu'il me restait en fait)

1 cuillère à café de muscade

 

350 g de chaire à saucisse

2 steaks hâchés

1 petite boîte de concentré de tomates

1 oignon

150 g d'emmental râpé

 

 

Hachis-potiron-courgette-butternut.jpg

 

 

Peler et émincer l'oignon puis le faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Y ajouter la chaire à saucisse et les steaks pour les faire cuire, deux minutes avant la fin rajouter le concentré de tomates.

Peler, épépiner et couper en cubes le potiron et la courge (j'ai mis un légumes par compartiment dans mon cuiseur vapeur).

Faire cuire 20 minutes à la vapeur.

Prendre les morceaux de potiron les écraser à la fourchette, ajouter la cuillère à café de cumin, bien mélanger et étaler dans le fond du plat.

Disposer la viande par dessus la purée de potiron, puis dans un plat à part préparer la purée de courge butternut en écrasant les morceaux avec une fourchette, rajouter la muscade et mélanger avant d'étaler par dessus la viande. Couvrir d'emmental râpé et enfourner 10 à 15 minutes sous e grill pour faire fondre le fromage.

 

Déguster avec une salade ou seul.

 

Mon petit bonhomme en a mangé... Bon, certes, il a cru manger de la carotte, mais à priori le goût ne l'a pas dégoûté puisqu'il a terminé son assiette, ce qui n'était pas gagné d'avance! Donc une réussite que je referais sans hésiter tellement j'ai aimé! ^^

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ça me dit bien, je note !! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça doit etre délicieux...Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En tous cas tout le monde en a mangé et a aimé!! Donc cela m'a fait plaisir, même si personnellement j'ai adoré!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum une belle recette de saison ! Merci du partage de la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi pour tes gentils commentaires!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonne idée pour en faire manger aux enfants!!!!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci!! Heureusement qu'il n'y a vu que du feu!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />