Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 07:11

Bon, une petite recette de glace pour profiter des beaux jours qui nous restent avant l'arrivée de l'automne et des premiers froids!!!

J'avais des bananes, une folle envie de glace et puis un petit site de glaces et sorbets fort sympathique (ici)... Donc quoi de mieux pour réaliser une petite glace rapide et délicieuse?!!

 

Ingrédients :

 

3 bananes (bien mûres mais moi j'ai pris ce que j'avais)

100 ml de crème (allégée pour moi)

350 ml de lait (demi-écrémé pour moi)

100 g de sucre (je n'en ai mis que 50 g!!)

Noix de coco râpée (au goût, chez moi la noix de coco est très appréciée, donc j'en met au jugé, il n'y en a jamais de trop!!)

5 cuillères à café de Nutella (ou plus si désiré!) 

 

Glace-banane_coco_nutella.jpg

 

Donc éplucher les bananes, les couper en morceaux puis les placer avec tous les autres ingrédients dans un blender et mixer pour obtenir un mélange homogène. Passer le jus pour éliminer les derniers grumeaux, mais moi je ne l'ai pas fait parce que j'estime que les petits grumeaux peuvent être sympathiques aussi, en plus je rajoute de la noix de coco râpée, alors les grumeaux, il y en aura!

Mettre en sorbetière 15 minutes, puis rajouter la noix de coco râpée et laisser en sorbetière encore 15 minutes.

 

boules-de-glace-banane-coco-nutella.jpg

 

Et bien sincèrement, je ne suis pas déçue de cette petite version très gourmande! J'ai vraiment adoré le mariage de la noix de coco avec la banane, et le nutella apporte un peu de gourmandise supplémentaire pour offrir une glace goûteuse et pas trop lourde! Je suis très satisfaite de cette version, je pense que j'en ferais régulièrement quand j'aurais des bananes trop mûres pour être manger autrement!! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires