Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 06:41

Ma belle maman m'avait offert un livre de recettes Weight Watcher, il y a quelques années. Je ne m'en sers qu'occasionnellement à l'heure actuelle, mais j'avais repéré deux ou trois recettes assez faciles et que je refais de temps à autre.

 

Notamment le cake d'été, sauf que j'en change les ingrédients assez régulièrement!

 

Ingrédients :

 

15 cl de vin blanc sec

2 oeufs

6 cuillères à café d'huile d'olive

250 g de farine (T 110)

1 sachet de levure

100 g de fromage râpé

250 g de dés de jambon

Je ne met plus les olives car mon homme n'aime pas ça, mais dans la recette originale on met 10 olives noires et 10 olives vertes.

 

 

 

 

Travailler le vin avec l'huile et les oeufs.

Ajouter la farine, la levure et le gruyère râpé et mélanger.

Assaisonner à votre convenance.

Ajouter les dés de jambon et autres ingrédients désirés.

Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour 45 minutes.

 

 

 

Ce cake nous a toujours beaucoup plu, notamment à l'apéritif, mais en entrée ou en plat aussi... Il est moelleux, légèrement parfumé et comme il est un peu allégé, on se dit qu'il n'est pas mauvais!! ^^ Enfin, facile et bon, c'est ce que j'apprécie avec ce petit cake!! ^^

 

J'ai encore oublié de prendre des photos! Je ne sais pas pourquoi, mais ce cake, je le fais régulièrement et j'oublie toujours de le prendre.... Ptet parce qu'il est devenu tellement classique chez moi que je pense l'avoir déjà photographié! O_o

Partager cet article
Repost0

commentaires