Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 09:10

Bon, encore des envies de gâteaux... Non, je ne mange pas que ça, mais j'avoue préférer faire des gâteaux que cuisiner salé! Chacun son truc!! ^^

 

Alors je cherchais une idée qui changerait des gâteaux au chocolat, parce qu'en ce moment j'ai fait beaucoup de gâteaux au chocolat, donc pou rne pas trop m'en lasser (quoique c'est très difficile de me lasser du chocolat!!), je voulais inover un peu... En surfant sur différents blogs j'ai trouvé cette recette sympathique sur cakes and co.

 

Bon, par contre je l'ai très légèrement modifié.

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

100 g de sucre

180 g de beurre (140 g pour moi et de l'allégé)

100 g de chocolat blanc

180 g de farine

2 cuillères à café de levure

3 poignées de framboises surgelées (je n'en avais pas, donc j'ai mis 2 cuillères à soupe de sirop de framboise que je n'ai pas incorporé totalement en espérant avoir des petites marbures...)

 

Copy-of-IMG_1744bis.jpg

 

Faire fondre le beurre avec le chocolat blanc, pendant ce temps battre les oeufs avec le sucre. Puis ajouter le beurre chocolaté aux oeufs sucrés et finir par la farine et la levure. Lorsque la pâte est bien lisse rajouter les framboises, ou les cuillères de sirop, et  mélanger légèrement. Verser dans un moule beurré et enfourner 45 minutes dans un four préchauffé à 175 °C.

 

Copy-of-IMG_1746bis.jpg

 

 

Vraiment un très bon cake, pas trop sucré, un léger goût de framboise et de chocolat blanc très agréable! Le mélange est bon au palais et la texture de ce cake est moelleuse, un vrai plaisir à déguster!! ^^ De plus, le matin au petit déjeuner ce cake m'a rappelé le quatre-quart de mon enfance avec un léger goût fruité en plus, vraiment très agréable!

Et avec une petite boule de Sorbet au yaourt , un vrai goûter frais et léger! ^^

 

 

Copy-of-IMG_1749bis.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires