Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Travaux créatifs d'une maman
  • : Un petit blog pour partager mes réalisations personnelles, inspirées par ce que je trouve dans des livres, sur des blogs ou autres sites...
  • Contact

Recherche

28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 09:31

En surfant sur des blogs, je suis tombée sur cette petite page sympathique : délices d'Alice. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais d'essayer de faire de la brioche! Bah oui, je n'ai jamais tenté auparavant!!

 

Ingrédients :

 

2 oeufs

1 yaourt (125 g)

135 g de farine (T 110)

1 sachet de levure

1 pincée de sel

80 g de cassonade

2 sachets de sucre vanillé

1 cuillère à café de rhum

 

Brioche-facile.jpg

 

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sel et la cassonade et le sucre vanillé. Ajouter le yaourt et la farine mélangée à la levure, puis terminer par le rhum. Quand la pâte est bien homogène, battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Enfourner à 240 °C pendant 10 minutes puis à 210 °C pendant 25 minutes. Couvrir de papier d'aluminium en cours de cuisson si la brioche colore trop vite!

Cette fois-ci je me suis dit qu'il fallait que j'essaie cette méthode et ça a fonctionné, la brioche est dorée mais pas noircie!! Je suis très contente! ^^

 

 Brioche-facile-2.jpg

 

 Cette brioche est très bonne, même si de premier abord on dirait un cake, le goût en est différent tout de même! Par contre, elle est partie bien trop vite! ^^ Vu qu'elle est facile à faire je pourraisen refaire régulièrement, mais quand même!! ^^ En revance, je pense que si elle a un aspect assez compact c'est parce que j'utilise de la farine complète, donc plus lourde!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires